de l'esco 44 missillac pontchateau
jeux atlantique minime en salle du 13 novembre 2022
15 Novembre 2022 - jennifer
jeux atlantique minime en salle du 13 novembre 2022
Première compétition des Minimes, Les Jeux de L’Atlantique, dimanche 13 novembre 2023
  Ils étaient 20 athlètes de la section ESCO PONTCHATEAU, parmi les 65 athlètes ACL44 à représenter le club, encadrés par Jérôme et Morgan au stadium Pierre quinon à Nantes. Ce que l’on retiendra de cette compétition, c’est tout d’abord, la superbe ambiance qu’il y avait tout au long de cette journée, dû à une bonne entente et une forte cohésion au sein du groupe. Un QG ACL44 avait été installé afin de réunir 65 d’athlètes du club, beaucoup sont arrivés avec le sweat bleu et ils étaient encore plus nombreux à repartir avec ce dernier… une fierté de représenter son club, et une satisfaction d’appartenir à un groupe lié par une même passion. Effet réussi ! Franchement, CA CLAQUE !
  Les résultats sont à l’image de ce l’on attend d’une première compétition. Pour les nouveaux athlètes, elle a servi de découverte et de prise de repère, ces performances serviront de bases pour les améliorer lors de la prochaine compétition. Pour les anciens benjamins, ils doivent faire le deuil de l’ancienne grille de points et se focaliser, dans un premier temps sur les résultats et la progression de chaque discipline et pour les autres, leur objectif est de battre leurs records persos dans chaque spécialité. Et pour ANAÏS GUEHO, cette première compétition lui a permis de se classer, déjà, parmi les meilleures de France , dès l’entrée de saison. On notera son excellente Performance avec ses 3 records battus, ce qui lui permet de se hisser à la 2e place du podium avec un magnifique triathlon à 104pts !!! Bon début de saison pour ELLIOT DROUET, qui totalise 86pts , dans la cour des grands et se classe à la 9e place. De bons triathlons aussi pour ELOÏSE NEVOUX, 69pts et MAÏSSA AMALIK qui cumule 65pts. Week end intense pour ANGELE LIGNEREUX qui a réalisé, en plus de son triathlon, une grosse performance lors d’un meeting de marche, la veille avec un 3000m marche chronométré à 19min31s27 ! lors d’un triathlon, ce résultat rapporte 36pt !
La suite de l’article est à lire dans le petit reportage en pièce jointe. Encore bravo à TOUS pour vos résultats ! Merci aussi à Adonis, notre jeune juge, Gaël, le papa de Guilian, pour son aide en tant que bénévole, Patricia et Philipe nos juges , à Jérôme, Morgan et Gérald entraineurs au top qui dès mardi continueront à préparer les minimes pour le championnat départemental, le 10 décembre.

LA JOURNEE DE NOS ATHLETES

TOUTES LES PHOTOS ICI