de l'esco 44 missillac pontchateau
POINTES D'OR ET MATCH INTERCOMITES
12 Février 2023 - jennifer
POINTES D'OR ET MATCH INTERCOMITES

POINTES D’OR INDOOR ET MATCH INTERCOMITE 2023 , au stadium Pierre Quinon.

C’est sous le maillot bleu de l’équipe départementale du 44, que 4 de nos athlètes ont participé aux POINTES D’OR régionales et au match intercomités. Le principe est de réunir les quinze meilleurs athlètes de chaque catégorie et par comités pour une compétition individuelle mais également pour un classement par équipe ( par catégorie puis challenge du meilleur comité).

Notre jeune benjamin 2, Valentin DUFROS a pu découvrir une compétition d’une autre envergure en concourant contre les meilleurs de la région. Malgré un bon concours de saut en longueur, il a été déçu de sa performance validée à 3m86. Il a ensuite battu un premier record au 50m haies en réalisant un chrono à 9.78s (RP) ! Première victoire personnelle ! et il a terminé par une belle course de 50 m avec un nouveau record à la clé : 7,36s(RP) ! deuxième victoire personnelle ! Il totalise 78pts au triathlon, encore un record ! Troisième victoire personnelle ! Bravo pour tous ces bons résultats !

Elliot DROUET, minime 1, a débuté son triathlon par le triple saut. Après un début de saison timide sur cette discipline , il a enfin retrouvé son niveau de l’année dernière, en battant son record ! son meilleur saut a été mesuré à 11,53m (RP). Il termine premier de concours ! A peine l’épreuve achevé, Il s’est installé dans les Starting block pour courir le 50m haies. Des erreurs dès le départ l’on empêché de mener à bien cette course (chrono à 8,57s). Il a terminé son triathlon par le saut en longueur (5m08). Il totalise 83 points au triathlon. Bravo à toi !

Eloïse NEVOUX ,minime 2, a réalisé sa meilleure course de la saison au 50m avec un Chrono à 7,42s ! Elle aussi, les quelques erreurs de sa couse de haies l’ont empêchés d’améliorer son record, elle passe la ligne de d’arrivée en 9,60s . Elle va sans doute joindre la TEAM du jeudi ! En ce qui concerne le concours de saut en longueur, son meilleur saut a été mesuré à 3,91m. Elle réalise un triathlon a 71points ! Bravo à Toi, Eloïse !

Anaïs GUEHO,  minime 2, a réalisé une course de 50m haies chronométré à 8,49s malgré une gêne en fin de course ! Elle continue d’améliorer petit à petit ses sauts en longueur en battant son record de quelques cm. Son meilleur saut sera mesuré à 4,78m (RP). Elle a couru son 50m en 7’30s. Elle totalise 100pts et se classe à la 5e place du podium et accueille joliment sa médaille autour du cou. Bravo pour ces beaux résultats !

Le comité 44 a remporté toutes les coupes pour chacune des catégories ainsi que le trophée du meilleur comité !

N’oublions pas de remercier nos entraineurs présents, Jérôme pour les minimes et Patrick et Patrice pour Valentin ainsi que Morgan, entraineur ACL . Nos 2 juges Patricia et Adonis. Un bon moment de partage aussi entre nous, parents d’athlètes passionnés, et vous, les entraineurs dévoués, qui font le maximum pour que nos jeunes s’épanouissent à fond à travers ce magnifique sport !

Prochain RV, le 4 mars, pour le tour Hivernal (championnat par équipe !)

lien photos:

Pointes d'or indoor 2023 et match intercomités le 11 février 2023 au stadium Pierre Quinon à Nantes - Google Photos

RESULTATS COMPLETS:

les Résultats des Compétitions (athle.fr)

ADRESSE MAIL
escomissillac@gmail.com