de l'esco 44 missillac pontchateau
Une finale régionale des pointes d'or pas comme les autres
22 Juin 2023 - jennifer
Une finale régionale des pointes d'or pas comme les autres

Une finale régionale des pointes d’or, pas comme les autres !

Pointes d’or ! très beau terme pour désigner une compétition qui regroupe 3 épreuves et totalisant un nombre de points qui déterminera un classement final.

Cette année, 3 de nos minimes se sont qualifiés pour la finale régionale qui s’est déroulée à Coulaines (72). Ils étaient prêts, physiquement et surtout moralement ! Chacun avait des objectifs précis : record perso, podium, sélection , rien ne pouvait les arrêter, RIEN ! en fait, si … Une météo catastrophique avec de l’orage et de la pluie abondante… Ce qui provoqua l’annulation de la compétition en milieu de parcours !

Ô rage ! Ô désespoir !

Orage ! eau ! désespoir !

Eau ! rage ! haut ! désespoir ! espoir !

ANAÏS GUEHO a pu terminer son triathlon, ELLIOT DROUET n’a pas pu participer au saut en longueur et ARTHUR HUGUET a fait qu’une seule épreuve, le triple saut.

Malgré l’interruption de la compétition, nos 3 jeunes ont performé sur les épreuves dans lesquelles ils étaient engagés :

ANAÏS GUEHO : Elle a commencé très fort ! Elle signe sa meilleure performance avec un Chrono à 30,47s au 200m haies (ancien record à 31,03) ! Ce magnifique temps réalisé signifie aussi qu’elle a atteint les minimas pour le stage horizon, un de ses objectifs . Elle est désormais détentrice du nouveau record du club ACL44 ! Elle marquera 43pts sur cette épreuve ! Elle enchaine avec le saut en longueur ou elle réalise la meilleure performance du concours avec un saut mesuré à 5m03, et elle termine son triathlon avec un 120m en 15,72s, sous la pluie. Elle a totalisé 116pts (RP) !

ELLIOT DROUET : Engagé sur le 100m haies, il a battu son record avec un chrono à 15,51s. Au triple saut, il a pulvérisé son record à trois reprises et valide une performance à 11,92cm (ancien record à 11,59m). Il n’a malheureusement pas pu participer à la longueur… Avec 2 records à la clé, Il aurait certainement pu réaliser son meilleur triathlon.

ARTHUR HUGUET : Il a participé au concours du triple saut et il a réalisé une belle série de sauts : 11,23-11,42-11,44m. Loin de la planche, il avait son record au bout des pieds ! la compétition s’est arrêtée là pour Arthur, il aurait lui aussi certainement pu réaliser de belles performances, notamment au 120m.

Bravo à nos 3 minimes pour leurs résultats ! ils étaient forcément déçus de l’issue finale de cette compétition mais déjà ravi de leurs résultats et du parcours accompli depuis le début. La saison n’est pas finie, on les retrouvera dimanche 25 juin à Saumur avec un beau casting ESCO MISSILLAC PONTCHATEAU !

Merci aux juges présents ACL44 ( Audrey, Romy et Phillipe) , à Morgan, Jérôme et Gérald , qui chaque semaine, sont là pour nos minimes à l’entrainement et auprès des athlètes lors des compétitions.

PHOTOS :

Pointes d'or 2023 et match inter-comités B/M, LPL 2023 à Coulaines, athlètes 44 - Google Photos

RESULTATS COMPLETS

les Résultats des Compétitions (athle.fr)

ADRESSE MAIL
escomissillac@gmail.com