de l'esco 44 missillac pontchateau
CHAMPIONNATS DE FRANCE CROSS A CARHAIX
16 Mars 2023 - jennifer
CHAMPIONNATS DE FRANCE CROSS A CARHAIX
Ce dimanche 12 mars s'est déroulé à Carhaix, en Bretagne, les Championnats de France 2023 de Cross-Country.

Accueillant habituellement le festival des Vieilles Charrues l'été, Carhaix a prêté, le temps d'un weekend, un parcours de (vrai) cross ! C'est avec de la bonne grosse gadoue (comme on l'aime), des côtes et environ 30,000 supporters que les concurrents de l'Esco Missillac-Pontchâteau ont représenté leur club. Nous avions 5 de nos athlètes qualifiés qui y ont participé pour leur plus grand bonheur :

D’abord Thomas Leguenne sur le cross court (4510m), qui, malgré une grosse adversité dans sa course, a porté haut nos couleurs grâce à une fulgurante remontée dans la deuxième moitié de course en gagnant une centaine de place !
Ewenn sur le cross cadet (6010m) fini sa (très longue) saison hivernale, où il a doublé salle et cross, en profitant un maximum de ses premiers championnats de France !
Paul sur le cross cadet qui, non heureux d’avoir perdu la 4eme place de l’équipe pour 1" lors des Pré-France, a réalisé sur superbe course pour au final terminer 2eme de l’équipe et avec la manière !
Maxence sur le cross cadet qui clôture sa première saison de cross de la plus belle des manières dans les labours de Carhaix pour son plus grand plaisir et celui de son fan club !
Araminta sur le cross long (8910m) souriante comme lors des sorties du dimanche matin dans les rues de Pontchâteau à ceci près que c’était sous la pluie, le vent et dans la boue !
Matthys sur la course open qui a ouvert le bal la veille pour repérer et tester le parcours pour nos athlètes ou bien pour son plaisir personnel. Il ne veut pas trancher, mais nous connaissons la réponse !
Cette finale des Championnats de France de cross achève donc la saison hivernale en beauté.
Un grand merci aux organisateurs et surtout à nos coachs qui ont permis de nous qualifier jusque-là !!

Ewenn Lignereux et Matthys Wozniak

Les photos: